LES AJT AU MAROC

 Périple réalisé au Maroc par les membres de l’Association des Joyeux Troubadours en 2011. Collectif d’artistes, pédagogues et techniciens, les A.J.T. partagent leur passion du cirque grâce à des actions artistiques solidaires auprès d’enfants de tous horizons. Cette action culturelle itinérante a permis de relier par le biais de l’art des enfants issus du bassin Méditerranéen. Elle a débuté en région Languedoc-Roussillon grâce à la participation du groupe A.D.O.S 2 de l’ I.M.E du Chateau d‘O, les enfants du Relais, maison des enfants dans la ville, de l’école Joseph Delteil de Montpellier et de l’école Agnès Gelly de St Mathieu de Trèviers.

suivrez le parcours des rencontres entre ces artistes et des enfants de Fès, de Khamilia – village Gnawoua du désert marocain, jusqu’à Essaouira . Rencontres construites autour d’« A.J.T.ations » culturelles mêlant spectacles vivants et ateliers de cirque, ludiques et artistiques. Retrouvez les aventures colorées de Nanas le clown et de l’équipe des A.J.T : Patrice Laborda, Matthieu Pierrard, Laurent Rebelle et Johan Tamplier sillonnant les routes du Maroc en quête de rires, de cirque, d’échanges culturels et humain.

Pour voir l’exposition “Les Rustines nomades” qui à été exposé à la Maison des relations International, la maison pour tous de Celleneuve, la maison pour tous Comédie et sur la fête des jumelages à Montpellier cliquer sur le lien : Expo AJT 

Equipe AJT Maroc

Atelier AJT à Fès (Ecole Bab Riafa)

Atelier AJT à Kahmlia (village Gnawa du désert Marocain)

Atelier AJT à Essaouira (Ecole Sindibad)

Déambulation

Les AJT au MarocLaurent Rebelle
error: Content is protected !!